Article paru le  06 nov. 2025. Le Dauphiné Libéré – Alfred Farrugia –

Chloé Jeanjean, danseuse de 19 ans issue de La Mouette danse académie, poursuit son rêve de vivre de sa passion. Elle fait la fierté du club qui l’a vue s’épanouir sur un parquet de danse.

C’est une belle histoire que vit actuellement l’école La Mouette danse académie : celle de Chloé Jeanjean, une élève qui poursuit son rêve avec détermination. 

Depuis plusieurs années Chloé évolue avec passion au sein du club de danse. Ce qui n’était au départ qu’un loisir, une passion, est devenu, au fil du temps, une véritable vocation. 

A l’âge de 8 ans, curieuse de découvrir l’univers de la danse, la petit fille rejoint l’école de danse portoise. Très vite, elle y trouve un espace d’expression et de partage qui lui permet de s’épanouir. Mais cette passion n’est pas la seule : en parallèle, elle pratique aussi le basket USCP de Portes-lès-Valence, qu’elle poursuit jusqu’à ses 17 ans. Deux disciplines bien différentes et pourtant si complémentaires ! La rigueur et la coordination apprises sur le paquet de danse lui ont servi sur le terrain tout comme l’esprit d’équipe et la combativité du basket ont renforcé sa présence scénique. 

Elle débute la danse d’abord avec le modern’jazz puis le classique et le contemporain. Depuis, elle participe régulièrement à des concours de danse dans la région. 

Aujourd’hui, à 19 ans, elle prend son envol pour suivre ses études afin de devenir professeure de danse. Cette année, Chloé a été admise à EPSEDANSE, école supérieure d’enseignement de la danse de Montpellier afin de décrocher le diplôme d’état de professeur de danse jazz. 

Une immense fierté pour son école et tout particulièrement pour sa professeure de danse Pauline Milochevitch, qui l’accompagne attentivement depuis 10 ans. « c’est une vraie relation de confiance qui s’est créée entre Chloé et moi. Elle est persévérante et volontaire. J’ai hâte de la voir évoluer et s’épanouir dans cette voie qui allie créativité et transmission » confie-t-elle.

Et d’ajouter: « Nous sommes tous très fiers d’elle. Un bel exemple qui inspire déjà les plus jeunes élèves de notre école. Le parcours de Chloé illustre parfaitement les valeurs que nous aimons transmettre: le dépassement de soi, la curiosité et la passion du mouvement sous toutes ses formes. »